vendredi 20 mars 2015

Revue sur les rouges à lèvres Carrefour.

C'est après une longue absence pour des raisons personnelles que je vous retrouve enfin avec enthousiasme. Je suis désolée de ne pas avoir écrit d'articles plus tôt et j'espère que les articles vont reprendre un rythme fréquent et régulier. Je n'ai toujours pas réglé le problème de mon trépied donc je ne sais pas encore quand je pourrais vous shooter des looks sachant que je n'ai personne pour me prendre en photos, c'est compliqué. Cependant, je peux toujours vous faire des articles beauté ! Et des recettes de cuisine, ça vous plairait ? J'en ai déjà fait une ou deux sur blog mais je voulais savoir si ça vous intéressait, sachant que ce sera quasiment exclusivement des recettes sucrées

Passons désormais au vif du sujet : les rouges à lèvres de la marque Carrefour (grande surface). Je ne les connaissais absolument pas et que j'ai eu envie de les tester en les découvrant dans des petits paniers chez MacDan (une enseigne de bazar). Leur prix était de 0,99€ l'unité, j'ai sauté sur l'occasion et en ai profité pour choisir des teintes claires, printanières, que je n'avais pas encore dans ma collection. (Je compte d'ailleurs vous présenter ma collection de RAL dans d'autres articles et vous en faire des revues.) 

Pour tout vous dire, ces rouges à lèvres sont très doux, ils glissent sur les lèvres mais je ne pourrais pas les qualifier de crémeux car je trouve la matière trop "fine", c'est délicat à décrire. Ils sont moyennement pigmentés, plusieurs couches sont nécessaires et vous permettent de varier selon l'effet désiré. Ils tiennent peu de temps d'après ce que j'ai testé, mais si vous ne mangez pas, ils restent en place quelques heures tout de même. Evidemment pas la journée complète mais je dirais deux ou trois heures, ce qui reste correct pour le rapport qualité/prix.

Je vous présente donc les tubes pour vous donner une idée des packagings et les swatches sur mes lèvres. J'espère que les photos vous plairont, je n'ai rien retouché mis à part la luminosité et le contraste. Je ne sais pas si vous pouvez vous procurer ces rouges à lèvres chez Carrefour comme je les ai acheté dans une autre enseigne, il s'agit peut-être d'une fin de série.

Le premier est un orangé assez vif, le deuxième un rose léger et le troisième est un nude irrisé. Les deux derniers ne sont habituellement pas ce que je choisis de porter mais je les trouve très pratiques si l'on souhaite un maquillage léger et naturel.


J'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve très vite !
Plein de bonheur à vous.

3 commentaires:

  1. Je veux tes recettes moi ! hihi !!
    J'espère que tu trouvera un moyen pour tes looks !
    Tres jolies articles, ces rouges a lèvres iront aux peaux mates ou pas ?
    Bisuus bon courage !! et continue :p ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la dernière teinte ! je me laisserai sûrement tenter à ce prix là !

    RépondreSupprimer