vendredi 5 septembre 2014

TEST : La craie à cheveux façon tie and dye version rose électrique.

Bonjour les filles ! Cela fait une éternité que je n'ai pas posté de nouvel article sur mon blog, ça me manquait terriblement et c'est reparti dès à présent pour des mises à jour fréquentes. Aujourd'hui a eu lieu ma réunion de pré-rentrée en Master 1, je vous en parlerai plus en détails dans un autre article si cela vous intéresse. Je pensais même à faire une vidéo concernant l'Université et mon expérience d'étudiante si cela vous dit. N'hésitez pas à me le faire savoir sur Twitter ou par commentaire. Les photos de cet article ont été prises avec mon nouvel appareil photo dont je suis folle.

Je reviens donc vous parler d'un produit que je viens de tester, à savoir la craie à cheveux de chez GIFI ! Eh oui ! Je pensais tester celle de chez Kiko mais j'ai été quelque peu découragée par un avis négatif sur le site en ligne donc j'ai préféré me diriger vers une version plus cheap mais toujours avec la même curiosité. Il s'agit comme son nom l'indique d'une craie qui colore mèche par mèche vos cheveux au moyen d'une capsule. Le truc est simple, il suffit de coincer votre mèche dans la capsule à la hauteur de base que vous souhaitez et de faire glisser la capsule jusqu'à la pointe de votre mèche. Je vous ai photographié les instructions pour que vous puissiez mieux comprendre.


J'ai réalisé ce tie and dye rose électrique en cinq minutes environ, autant vous dire que c'est rapide. Je vous conseille de mettre une serviette de bain autour de votre cou par dessus vos épaules pour éviter de tâcher vos vêtements durant l'application. Je n'ai pas mis de gants comme conseillé et la craie est partie simplement après m'être lavée les mains. L'application est un jeu d'enfants et le produit est inodore. Je n'ai pas trop insisté sur mes mèches mais vous pouvez comme bon vous semble déposer peu de craie ou au contraire beaucoup pour un effet plus accentué. Il est stipulé sur le produit que la couleur s'en va en un ou deux shampoings. Je ne sais pas encore si c'est le cas, je vous posterai un édit quand j'aurai lavé mes cheveux. La prochaine fois, je le ferai sur cheveux lisses, ce doit être plus joli.

Concernant le pack, j'ai choisi celui avec les couleurs qui m'attiraient le plus mais ils ont, dans le coin beauté du magasin, au moins quatre packs différents avec des couleurs plus flashy encore ou bien plus neutres comme du blond qui m'a semblé un peu jaune, mais à vous de voir, de quoi satisfaire les envies de chacune d'entre nous. Le pack de quatre craies coûte 7€ chez GIFI pour les quatre couleurs alors qu'en comparaison, avec certes plus de matière, Kiko vend l'unité (donc une seule couleur) 8€. Je n'ai pas testé celle de chez Kiko mais n'hésitez pas à m'en parler si vous l'avez testée.


J'espère que cet article vous aura plu et que vous aimez lorsque je teste de nouveaux produits et vous les présente. N'hésitez pas à m'apporter des suggestions d'articles qui vous ferai plaisir et à me dire ce que vous pensez du résultat final et si vous voulez que je vous montre des tests avec les autres couleurs (si oui, les articles seront moins longs puisque j'ai déjà présenté le produit).


Plein d'amour et à très vite !


EDIT : Je viens de me laver les cheveux, le produit est bien parti. Petit conseil pour vous : frottez légèrement vos cheveux avec une vieille serviette quand vous avez appliqué la craie sur vos cheveux car le produit s'est déposé sur mon débardeur après quelques heures, comme précisé sur la boîte. Je pense qu'en les tamponnant légèrement contre la serviette, le surplus se déposera dessus et pas sur vos fringues!

2 commentaires:

  1. Le rendu sur toi est TOP ! C'est super beau, ça te va vraiment bien :))

    RépondreSupprimer