jeudi 18 septembre 2014

Les premières petites sorties sur le sol britannique ! (Partie 2)

Mercredi 17 Septembre 2014
La journée commence pour nous avec la découverte du Campus Universitaire où nous étudierons et je lui consacrerai un petit article pour ne pas mélanger les sorties. C'est sur la suite de la journée que je vais me concentrer dans cet article-ci. Il était temps pour nous de découvrir le centre ville de Lancaster et j'entends par là, les rues commerçantes du cœur de la ville. Autant vous dire que notre surprise fut immense, nous ne nous attendions pas à une ville si vaste ! Lancaster est une ville pleine de charme, les bâtiments n'ont rien de français, tout a un aspect anglais et nous avons adoré flâner dans les rues entre deux magasins. Nous avons mangé notre repas du midi chez KFC à un prix dérisoire comparé à celui de la France, j'ai payé £3,98 pour une box comprenant un wrap au poulet, une petite frite et des popcorn de poulet ainsi qu'une moyenne boisson ! 


Je ne vais pas vous donner le nom de toutes les boutiques mais j'ai été agréablement surprise de voir un New Look, un Boots, un Superdrug (les deux derniers m'ont ravie même si je n'ai pas trouvé mes pinceaux Real techniques ou ma palette Sleek), un BodyCare qui nous a fait rêver ahaha. On ne se refait pas ! Mis à part le petit shopping beauté/hygiène, nous sommes entrées dans un nombre incroyable de supermarché de proximité, tous plus différents les uns des autres ! L'un d'entre eux vendait tous ses produits au prix de £1, un autre vendait presque uniquement des produits surgelés à des prix de hard discount (des pizzas originales, des plats cuisinés, des desserts, des produits typiquement anglais et de junk food) et nous nous sommes aperçues que ces magasins vendaient très rarement voire pas, de fruits et légumes ! Je vous mets un petit aperçu ci-dessous des magasins et des produits qui nous ont surprises ou nous ont fait envie !


A très vite pour la suite !

2 commentaires:

  1. Ca va être une experience de fou pour toi !! Profite bien !! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucille ! Je suis ravie d'être là, mais je me dis déjà que 3 mois c'est peu ! Bisous bisous !

      Supprimer