dimanche 20 juillet 2014

Ma commande Dresslink

Coucou les filles ! 

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière acquisition à un prix dérisoire pour un rapport qualité/prix correct, soit une faible qualité sur le long terme à n'en pas douter. Cependant, j'ai pu tester le site Dresslink par la même occasion et je suis, je vous l'annonce d'ores et déjà, satisfaite de mon achat. Ouf ! Oui, parce que Dresslink est un site chinois qui peut vendre en gros ou aux particuliers. J'avoue avoir eu la frousse de commander sur un site dont les avis sont partagés et en lequel j'avais peu confiance en en peureuse que je suis, j'ai tenté l'expérience sans me ruiner, ni sans prendre de gros risques. J'ai donc acheté une paire de chaussures noires plutôt pour la saison automne/hiver. J'ai suivi les conseils dans les commentaires et ai choisi de prendre une taille au dessus de la mienne, le site taillant petit puisqu'il s'agit de produits chinois, je le précise bien. Pour les vêtements, c'est pareil, il faut même, paraît-il prendre jusqu'à deux tailles en plus pour ne pas craindre de se retrouver avec des vêtements en XS pour une personne portant habituellement du M. J'ai donc pris 39 au lieu de mon 38 habituel, et j'ai bien fait, elles me vont tout juste. Le 38 aurait été trop petit.

Parlons de mon expérience avec le site en lui-même et la livraison. Pour faire bref, je suis agréablement surprise parce que je craignais d'avoir des frais de douanes puisque le colis provient de Chine jusqu'en France ou des soucis de livraison mais finalement non (j'ai lu avant de commander que pour éviter les frais de douanes, la commande ne doit pas excéder les 22€) ! J'ai commandé le 23 Juin, j'ai reçu un mail le 24 donc le lendemain me donnant le numéro de suivi de ma commande et je l'ai reçue le 16 juillet soit 3 semaines et demi plus tard, le délai de livraison indiqué sur le site a été respecté, j'ai choisi China Post Air Mail au tarif de 6,88€ (ce qui est très raisonnable, les prix peuvent varier en fonction du poids du colis) et mon colis m'est revenu à 13,46€ incluant frais de port et prix de l'article, soit une misère pour une paire de chaussures. Le colis était emballé dans un plastique blanc et les chaussures dans une boîte en carton.

Niveau qualité, les photos parleront d'elles-mêmes, les chaussures sont bien finies mais très légères, c'est surprenant lors de la prise en mains à la réception mais aux pieds, elles paraissent confortables, j'ai hâte de les porter une journée mais il fait chaud en ce moment pour les mettre. 


En résumé, je vous conseille ce site si vous êtes prête à acheter des produits de basse qualité pour une saison ou deux maximum, pour les chaussures en tout cas, je parle de mon expérience personnelle. Pour la maroquinerie, je suis tentée d'essayer mais j'hésite encore, mais pour les vêtements, ayant lu des avis très partagés sur des blogs et forums ou entendu sur youtube, je vais m'abstenir de tenter. A vous désormais de tester ou non, et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience avec ce site ou d'autres sites chinois à recommander ou déconseiller.

J'espère que cet article vous aura plus, plein d'amour !

1 commentaire:

  1. Oh mon dieu.. ces chaussures sont justes parfaites ! Elles ont vraiment l'air d'être confortables. En tout cas très bon choix, j'adore :)

    Bisous

    http://lovefleesme.blogspot.com

    RépondreSupprimer