lundi 28 avril 2014

HAUL PRIMARK !

Vendredi 25 Avril, à l'occasion de ma présence à Nîmes, je me suis rendue au Centre Commercial Grand Littoral à Marseille où se trouve un magasin Primark de 5 834 m² qui a ouvert ses portes le 16 Décembre 2013. Pour plus d'infos, cliquez ici. J'y suis allée avec ma Maman et ma petite sœur et nous y avons passé trois heures environ, entre la découverte de la surface gigantesque, la recherche de vêtements, les essayages de chaussures, de fringues, les "promenades" dans les rayons et l'attardement au rayon accessoires, il fallait bien ça surtout qu'il y avait du monde de bon matin ! 

En tout et pour tout, j'ai dépensé 41 euros, soit une misère en réalité pour ce que j'ai acquis mais c'était le budget minuscule que je m'étais fixé sachant que ma mère m'avait donné 20 euros et que je n'ai rajouté que 21 euros de ma poche en réalité ! Je suis ravie d'y être allée, j'attendais cela depuis plusieurs mois et je n'ai pas été déçue même si je n'ai pas trouvé certaines pièces que j'avais repérées dans des vidéos sur Youtube ou qui n'existaient plus en ma taille. J'ai hésité sur plusieurs pièces mais j'ai dû faire des choix (on dirait que c'est important comme j'en parle. Bon, ça l'est !) pour que ça convienne à mon porte-monnaie !

Voici mes achats en photos, j'espère que ça vous plaira et vous pourrais lire en dessous mon avis sur le magasin Primark de Marseille. Merci à ma sœur de m'avoir prêté sa chambre pour les photos, je l'adore (sa chambre et ma sœur aussi, un peu ahaha). J'ai acheté plusieurs accessoires : deux paires de lunettes, l'une noire à 1.50€, l'autre à 2€, un collier chaîne doré à 2.50€, en lingerie, je me suis prise un lot de trois strings pour 3€, puis côté vêtements, j'ai acheté un jean slim noir à 8€, un débardeur blanc à grosses mailles qui donne un effet de transparence à 8€ que j'adore, un petit top bleu marine aux motifs cœurs à 4€ et un tee-shirt motif licornes à 3€ (que ma sœur m'a achetée). J'ai également craqué pour une paire de chaussures à petites plateformes noires à lanières à 12€, elles ne sont pas très hautes et donc très pratiques et donnent tout de suite un petit plus à une tenue simple. Je les aime à la folie !


J'ai remarqué la super organisation des cabines d'essayages ! Le principe étonne un peu au début mais je l'ai trouvé génial et pratique. En premier, nous déposons nos affaires sur un petit plan de travail et comptons nos articles avec un employé du magasin, il nous donne ensuite une carte sur laquelle est enregistré un numéro il me semble et le nombre d'articles peut-être (dites-moi si vous savez!) et garde notre panier avec les accessoires par exemple qui est rangé dans une petite salle à côté, puis nous accédons par un petit couloir aux cabines d'essayages, elles sont assez grandes, dotées d'un banc, de porte-manteaux et d'un grand miroir, le rideau ferme bien et est opaque (oui c'est important pour moi). Ensuite, une fois nos affaires essayées, nous sortons et rejoignons une autre branche du système vers un mini couloir, nous donnons à un employé les affaires qui ne nous conviennent pas et notre carte, il la récupère et nous donne notre numéro si nous avions déposé un panier à l'entrée pour le récupérer à la porte suivante. Hop ! Nous ressortons des cabines avec nos articles.

J'ai apprécié la qualité des rayons, les grands miroirs, la propreté malgré le monde fou, et les vêtements proposés évidemment, il y en a pour tous les goûts grâce à la large gamme qu'ils possèdent, du très classique aux amoureux des motifs fun en passant par le look casual, ou le look "femme active", et les prix ronds très attractifs ! J'ai adoré leurs vêtements Disney ou dessins animés genre The Simpsons,  les Marvel, Hello Kitty, j'aurais aimé avoir plus d'argent pour en dépenser plus. 

J'ai regretté le peu de bancs au rayon chaussures pour femmes quand il y a du monde c'est un peu chaotique et leur collection actuelle de sacs à main, quasiment aucun ne m'a plu, dommage !

En bref, j'y retournerai très volontiers, j'adore Primark c'est officiel !


J'espère que cette article vous aura plu, 
plein de bisous les filles !

4 commentaires:

  1. AAAAAAH QU'EST CE QUE J'AI HATE D'ALLER A PRIMARK EN RENTRANT A DIJON ! Ton article donne envie quand on est pas sur place pour y aller :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je regrette encore plus d'avoir déménagé et de ne plus vivre à Dijon depuis 2 ans et demi depuis l'implantation de Primark ahaha ! J'étais contente d'y aller à Marseille du coup (:
      Tant mieux s'il donne envie, merci ! :')
      Gros bisous

      Supprimer
  2. J'étais super hésitante sur Primark en France.
    J'ai habité en Angleterre et j'avais peur que ce ne soit pas pareil du tout niveau modèles des produits (pcq les modes française et anglaise sont bien différentes et que du coup Primark perde toute son originalité ici) et surtout niveau prix.
    Et bien, de ce que je vois de tes achats, c'est assez similaire et les prix sont tout mini aussi :)

    Il se peut que j'aille y faire un tour, du coup :)

    Jay (lectrice de WE - thebluehippo.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jay !
      Merci pour ce commentaire intéressant, oui je sais qu'il y a des différences de style en général mais je suis assez partagée car j'aime beaucoup les deux et je suis contente que tu aies finalement envie d'aller y faire un tour après avoir lu mon article, ça me fait plaisir !
      Je vais aller voir ton blog !
      Bisous

      Supprimer